SEAL OI, l’intégrateur officiel du WMS IzyPro dans l’Océan Indien, vient de signer son premier client ! IzyPro est en cours de déploiement au sein de l’entrepôt d’Actima, un transitaire réunionnais qui souhaite développer son activité de prestataire logistique. Un dossier rondement mené en à peine 3 mois !
Après un premier rendez-vous fin août rapidement suivi d’une démonstration d’IzyPro, le transitaire et prestataire logistique Actima a choisi d’implanter le WMS dans le but de fiabiliser sa logistique et d’optimiser ses process.
« Nous utilisions un logiciel de gestion de stock qui ne répondait plus à nos attentes, explique Jean-Jacques Grondin, Directeur Opérationnel d’Actima. Avec IzyPro nous allons disposer d’une solution professionnelle et complète qui va nous permettre de passer un cap et de proposer une prestation toujours plus qualitative à nos clients. Nous allons pouvoir développer notre activité logistique, en complément de notre activité historique de transitaire ! »
Même engouement de la part de SEAL OI, comme le souligne Wilfrid Conver, l’un des fondateurs : « Actima est une signature importante pour nous et ce, pour deux raisons principales ! C’est notre toute première signature IzyPro et nous en sommes ravis car elle est intervenue très rapidement. Mais c’est aussi une signature emblématique puisque Actima est un transitaire qui propose une activité logistique et souhaite diversifier et professionnaliser ses activités, à l’image d’autres transitaires de l’île. »
IzyPro WMS est donc en cours de déploiement en mode SaaS sur le principal entrepôt d’Actima. Basé à Saint-Paul, ce site accueille une quinzaine de clients variés proposant du matériel médical, de l’emballage, de l’alimentaire sec, des boissons, mais aussi des produits pour le BTP. Ce nouveau virage va permettre à Actima de sécuriser son organisation logistique et de mener à bien son projet de développement : « IzyPro va sans aucun doute structurer notre activité et séduire nos clients et prospects ! Nous étudions d’ailleurs la possibilité de l’installer dans un deuxième entrepôt et de déployer IzyWeb, le portail collaboratif de saisie et de consultation des données d’ACSEP », conclut Jean-Jacques Grondin.